Informations HECH

04.10.2018

Assemblée générale 2019 à Schinznach Dorf

L’appel à la fin du mois d’août a eu du succès. Pour l’Assemblée générale de HECH de 2019 nous serons les hôtes du chemin de fer de la pépinière de Schinznach à Schinznach-Dorf.
La date exacte de l’assemblée en mai 2019 n’est pas encore connue, mais elle sera bientôt communiquée. Nous pouvons déjà nous réjouir d’un tour dans la pépinière de Zulauf AG.

Présentation brève, mais concise à l’Assemblée générale de la LITRA

Une brève présentation d’une durée d’à peine 2 minutes seulement. Elle contient, présentée sur l’unique feuille autorisée, la très actuelle demande principale de HECH, une tâche, qui est à peine réalisable. Mais cela a réussi. La présentation du Président de HECH a très bien été accueillie par les membres présents de l’assemblée des membres de la LITRA, le service d’information pour les transports publics (LITRA Informationsdienst für den öffentlichen Verkehr), le 26 septembre à l’hôtel Bellevue Palace à Berne. Le comité de la LITRA, représentant des secteurs des directions des entreprises de transport, de l’industrie, ainsi que plusieurs parlementaires présents, a suivi avec grand intérêt l’exposé présenté et l’a confirmé à l’apéro qui suivit. HECH gagne en popularité !

Membre du Comité de l’Association recherché

Pendant près de huit ans, Dominik Madörin a représenté le Tram Club Basel dans le Comité de l’Association HECH. Pour des raisons professionnelles, il a présenté sa démission lors de l’Assemblée générale 2019. Nous sommes maintenant à la recherche d’une nouvelle force, qui travaillerait activement et avec plaisir à la gestion de l’association et pourrait trouver le temps nécessaire pour le faire. La volonté de participer à des groupes de travail est aussi importante que la flexibilité pour se rendre au lieu des séances et des réunions. Les chemins de fer de HECH, qui désirent proposer un successeur à Dominik Madörin au comité de l’association, sont priés de annoncer auprès du président Hugo Wenger, via wenger.duernten@bluewin.ch.

Admission de la révision de l’analyse de risque générique pour les circulations sans équipement de contrôle de train suffisant sur les réseaux à voie normale, peut-être seulement pour une année

En date du 31 mai 2018, HECH a transmis à l’Office fédéral des transports, département des infrastructures, section des approbations et règlements, les documents relatifs au renouvellement de l’analyse de risque générique pour les circulations sans équipement de contrôle de train suffisant sur les réseaux à voie normale (version 1.0), pour examen et approbation. Selon une information du service compétent de l’OFT, l’examen des documents a révélé que les mesures concernées doivent encore être approfondies. Afin de disposer assez de temps pour un approfondissement de l’analyse de risque, une prolongation pour un an de la reconnaissance de la version 1.0 de l’analyse de risque est possible. Une réunion a été convenue pour le 29 octobre 2018 entre l’OFT, ENOTRAC AG et le groupe de travail de HECH, où les approches et la suite à donner seront discutées. Pour les ETF et les détenteurs de véhicules-moteurs de HECH, mais aussi pour les GI concernées, cela signifie que la décision relative à l’approbation de l’analyse de risque sera très rapide (l’analyse des risques précédente est valable seulement jusqu’au 31 octobre 2018).