Consultation « Directive technique de l’ASIT et de l’OFT pour les chaudières de locomotives »

05.01.2019

Avis important pour les titulaires et les exploitants de locomotives à vapeur, ainsi que pour les ETF concernées par la circulation de locomotives à vapeur.

Consultation de l’ASIT et de l’OFT (télécharger text en allemand)

L’inspectorat des chaudières de l’ASIT (Association suisse pour l’inspection technique) à Walisellen établit une nouvelle directive technique pour l’exploitation des chaudières de locomotive à vapeur. La directive a été élaborée avec le soutien de l’Office fédéral des transports (OFT) et aura donc un caractère officiel après son entrée en vigueur. L’OFT déléguera à l’inspectorat des chaudières le monopole de la supervision des chaudières à vapeur par cette directive.

L’association HECH a reçu le projet de directive de l’ASIT pour consultation. A la demande de l’ASIT, nous mettons les documents ci-joints à disposition des chemins de fer HECH.

Annoncez vos demandes de modifications et vos commentaires, au plus tard le 31 mars 2019, à wenger.duernten@bluewin.ch. Nous les réunirons, puis les transmettrons aux personnes responsables de l’ASIT pour prise de position.

La directive, en tant que projet, existe uniquement en langue allemande. Cela pourrait amener des difficultés dans certaines circonstances pour les chemins de fer de HECH de l’ouest de la Suisse. L’ASIT est conscient de la situation et s’en excuse. Il est toutefois prévu de traduire le texte définitif de la directive en français.

HECH et l’ASIT vous remercie pour votre aide.