Informations HECH été 2019

28.08.2019

Nouveaux chemins de fer membres
L’assemblée générale de l’Association des chemins de fer historiques de Suisse qui s’est tenue le 25 mai 2019 à Schinznach Dorf, auprès de l’Association Schinznacher Baumschulbahn, a admis dans ses rangs deux nouveaux chemins de fer comme membres. Ce sont :
– Verein Dampflok Nr. 5, Wilderswil
– Verein TEE-Classics, Zürich
Suite à la démission de l’association Pro Sächsitram de HECH à fin 2018, 70 chemins de fer et détenteurs des véhicules ferroviaires historiques s’engagent désormais dans le cadre de l’association pour la préservation des biens culturels « chemin de fer ».

Assemblée générale 2020
En 2020, notre association HECH pourra célébrer son 25e anniversaire ! L’organisation de l’Assemblée générale sera assurée par notre membre, l’association Swisstrain SA du Jura neuchâtelois. Nous attendons avec impatience le programme de l’Assemblée générale du jubilé. Pour l’instant, nous ne pouvons pas encore annoncer la date de réalisation en mai 2020, car elle dépend encore de différents facteurs.

Musée Suisse des Transports
HECH et le Musée Suisse des Transports à Lucerne prévoient une collaboration approfondie et ciblée. À la demande de plusieurs chemins de fer membres, nous avons pris contact avec la direction du MST et nous avons examiné les possibilités de collaboration lors de discussions passionnantes. Il en résulte non seulement un désir d’adhésion réciproque, mais également d’un partenariat actif dans le domaine de l’exposition ferroviaire. A partir de 2020, le HECH jouera le rôle de « Presenting Partner » dans le cadre des « Rail Days » organisé par le MST. En outre, un congrès thématique sera également possible pendant les journées des Rail Days. Pour les « Steam Days » prévus cet automne (octobre) par le MST, HECH sera déjà appelé à jouer le rôle de « partenaire »

Journée Européenne du Patrimoine 2019
Le programme de la journée européenne du patrimoine 2019 est disponible. NIKE, l’Observatoire National sur le Patrimoine culturel a publié une brochure en quatre langues avec le programme national. Les Journées du Patrimoine des 14 et 15 septembre 2019 seront placées sous le slogan « Farben – Couleurs – Colori – Colurs », elles invitent à une nouvelle connaissance du patrimoine culturel de la Suisse sous toutes ses couleurs et toutes ses formes, ainsi qu’à un débat sur la coloration de l’espace public. Cette année encore, l’Association HECH soutient les Journées européennes du Patrimoine en Suisse et contribue ainsi à leur réussite. Vous recevrez la brochure gratuite du programme, ainsi que des informations complètes sur www.hereinspaziert.ch / info@nike-kulturerbe.ch.