Invitation à participer aux Raildays 2020 du Musée Suisse des Transports 19 – 21 juin 2020

09.01.2020

Du 19 au 21 juin 2020, le Musée Suisse des Transports organise pour la 9ème fois les Journées du Rail, les journées thématiques sur le transport ferroviaire. Les Rail Days ont pour objectif de donner aux visiteurs une introduction passionnante et riche en événements au transport ferroviaire en tant que moyen de mobilité et de fournir aux partenaires des journées thématiques une plate-forme appropriée pour se présenter et se faire connaître des visiteurs.

La VHS offre aux associations HECH la possibilité de participer au programme de partenariat :

  • Possibilités de voyages pour les visiteurs
  • Présentations et démonstrations
  • Stand avec présentation des partenaires
  • VHS comme plate-forme pour les présentations des partenaires
  • etc.

La présentation du partenaire doit, dans la mesure du possible, avoir une référence d’audience et ainsi devenir une attraction pour les visiteurs. Le caractère d’expérience est au premier plan, c’est pourquoi la contribution peut être très diverse, par exemple des manèges publics, des démonstrations, une médiation personnelle, un atelier, etc.

Pour la présentation et les stands des partenaires, l’arène avec le bassin d’eau et la halle des transports ferroviaires sont disponibles au Musée Suisse des Transports. Les véhicules ferroviaires peuvent être montrés et démontrés dans l’arène. Des zones supplémentaires devant et dans l’entrée principale sont utilisées pour la communication de l’événement avant et pendant l’événement.

La halle ferroviaire dispose d’un espace extérieur avec un raccordement au réseau ferroviaire des CFF. L’espace extérieur peut être utilisé pour des présentations de matériel roulant. Il est également possible d’offrir des promenades aux visiteurs via la voie d’évitement du chemin de fer.

L’inscription doit être faite au moins 8 semaines avant l’événement. Ici vous pouvez télécharger les documents :

Informations pour les partenaires VHS

Documents d’enregistrement