Informations HECH
11.09.2023
Bilan de l’Assemblée générale annuelle 2023
L’Assemblée Générale de cette année s’est tenue avec succès le 6 mai 2023 à Montbovon chez GFM Historique. Tous les points inscrits à l’ordre du jour ont été acceptés sans commentaire. Le protocole peut être consulté sur www.hech.ch. Dans le cadre de l’Assemblée Générale, les membres suivants ont été admis à la HECH :
– Compagnie du chemin de fer Lausanne – Echallens – Bercher SA, Echallens VD
– Ferrovie Autolinee Regionali Ticinese FART SA, Locarno TI
– Historic Rail Services GmbH, Bütschwil-Ganterschwil SG
– Association Dispopendel, Grüningen ZH
– Association MThB-NPZ, Lengwil TG
Cela signifie que l’association HECH compte actuellement 80 chemins de fer membres.
Perspectives pour l’Assemblée générale annuelle 2024
L’année prochaine, l’Assemblée Générale et le programme-cadre seront organisés par l’association Pro Birsigthalbahn. Elle aura lieu le samedi 1er juin 2024. Rodersdorf SO est prévu comme lieu.
L’association Pro BTB s’est fixé pour objectif d’installer un « remise d’exposition » dans le dépôt de Rodersdorf. Les principales attractions sont les anciens véhicules du BTB.
Chemin de fer membre de HECH avec un nouveau nom
La compagnie de chemin de fer membre suivante a changé de nom :
– L’association Xd4ü 99701 devient ‘Verein Dynamometerwagen’.
Analyse des risques HECH, voies normales FoaZ
L’analyse générique des risques de HECH pour les circulations avec des engins de traction historiques sans équipement de contrôle des trains suffisants (FoaZ) sur le réseau suisse à écartement normal est reconnue par l’Office fédéral des transports jusqu’au 31.10.2024. D’ici là, nous devrons l’adapter à toute nouvelle exigence et la réviser en conséquence. L’équipe éprouvée de HECH s’occupera de cette question en temps utile en collaboration avec ENOTRAC AG, Thun.
Réglementation pour la technologie ferroviaire RTE 49’910 Entretien des véhicules historiques
L’équipe, composée d’experts confirmés de différents chemins de fer, travaille sur le RTE 49 910 Maintenance des véhicules historiques pour la technologie ferroviaire, pour le compte de l’Association des transports publics (VÖV) et sous la direction de HECH, progresse très bien. L’ébauche devrait bientôt être disponible et pourra être présentée aux décideurs en première lecture.