CZm 1/2 No. 31

Indications générales
Association Verein Dampfgruppe Zürich
Numéro du véhicule (NVR)
Classification historique CZm 1/2 No. 31
Constructeur Maschinenfabrik Esslingen (D)
Année de construction 1902
Propriétaire SBB Historic
En état de marche Oui
Epoque de 1844 à 1920
Type de véhicule Dampf
Catégorie Triebwagen
Ecartement Normalspur
Tampons Puffer
ø essieu porteur en mm 1000
ø essieu moteur en mm 1000
Palier Gleitlager
Systeme de frein
Systeme de frein Druckluft
Frein sans usure Non
Conduite haut-Pression (Conduite UIC 8 bar) Non
Particularités
Speciale
Conception du véhicule vapeur
Châssis Innenrahmen
Type de l'injecteur / éjecteur
Conception du véhicule
Châssis fixe ou bogies
Disposition de la cabine de conduite beidseitig
Disposition des essieux A1
Classification VDEV/VMEV/UIC Link zu WikipediaLien à Wikipedia
Conception du wagon
Type de caisse (bois, métal) Kasten
Nombre d'essieux, dispositif de guidage, bogies
Type et largeur des fenêtres Senkfenster, 99 mm
Type de chauffage
Type des Portes d'entrée
Plate-forme/Portes, pliantes, autres
Apte à circulation sans accompagnant
Energie de traction vapeur
Vapeur surchauffée ou saturée Nassdampf
Chauffage au charbon ou à l'huile lourde Kohle
Foyer en cuivre ou en acier Kupfer
Pression de la chaudière en bar 16
Type de soupape de sécurité
Grille basculante Non
Longeur des bareaux de grille en mm 0
Mécanique d'entraînement vapeur
Type de distribution Walschaert
Type de Distribution (autres) Walschaert-Heusinger
Type de crémaillère
Bielles motrices et de liasons
Nombre de cylindres 2
Type de tiroirs (plats/cylindriques/souppapes)
Traction (Adhérence,Crémaillère) Adhäsion
Auxilliares vapeur
Type de la pompe à air unbekannt
Dynamo/générateur Oui
Entraînement par courroie, par essieu, vapeur, groupe convertisseur, chargeur statique
Tension de la dynamo
Tachymètre
Avec ou sans dispositif d'influence du train ohne
Aménagement intérieur
Type de siège Holz
Classe de la voiture ou installation de restauration 3
Type d'éclairage
Couverture du sol Holz
WC Non
Stores Non
Haut-parleurs Nein