TKp 16 Slask

Indications générales
Association VVT Vapeur Val-de-Travers
Numéro du véhicule (NVR) 90 85 0009 016-6
Classification historique TKp 16 Slask
Constructeur Fablok Chrzanow
Année de construction 1952
Propriétaire VVT Vapeur Val-de-Travers
En état de marche Non
Epoque de 1946 à 1970
Type de véhicule Vapeur
Genre de véhicule Locomotive
Ecartement Voie normale
roulements à palier ou à rouleaux roulements à palier
Système de frein
Système de frein Air comprimé
Particularités
Spécialités
Photos
Conception du véhicule vapeur
Châssis Châssis intérieur
Type de l'injecteur / éjecteur Injecteurs friedmann
Conception du véhicule
Châssis fixe ou bogies starrer_rahmen
Disposition de la cabine de conduite bilatéral
Disposition des essieux D
Classification VDEV/VMEV/UIC Link zu WikipediaLien à Wikipedia
Energie de traction vapeur
Vapeur surchauffée ou saturée Vapeur saturée
Chauffage au charbon ou à l'huile lourde charbon
Foyer en cuivre ou en acier Acier
Pression de la chaudière en bar 14
Type de soupape de sécurité
Grille basculante Oui
Longeur des bareaux de grille en mm 0
Mécanique d'entraînement vapeur
Type de distribution Walschaert
Type de Distribution (autres)
Type de crémaillère aucun
Bielles motrices et de liasons Classique
Nombre de cylindres 2
Type de tiroirs (plats/cylindriques/souppapes) Tirroirs cylindriques
Traction (Adhérence,Crémaillère) adhérence
Dynamo/générateur Oui
Entraînement par courroie, par essieu, vapeur, groupe convertisseur, chargeur statique Vapeur
Tension de la dynamo 24
Tachymètre Oui
Type du tachymètre
Avec ou sans dispositif d'influence du train keine