E 3/3 "Tigerli" 8494
Indications générales | |
Association | Compagnie du Train à vapeur de la Vallée de Joux |
Numéro du véhicule (NVR) | 90 85 0008 494-6 |
Classification historique | E 3/3 "Tigerli" 8494 |
Constructeur | SLM |
Année de construction | 1909 |
Propriétaire | Compagnie du Train à vapeur de la Vallée de Joux |
En état de marche | Non |
Epoque | de 1844 à 1920 |
Type de véhicule | Vapeur |
Genre de véhicule | Locomotive |
Ecartement | Voie normale |
roulements à palier ou à rouleaux | roulements à palier |
Système de frein | |
Système de frein | Air comprimé |
Particularités | |
Spécialités | Révision Chaudière |
Conception du véhicule vapeur | |
Châssis | châssis extérieur |
Type de l'injecteur / éjecteur | Injecteur aspirant système "Gifar" |
Conception du véhicule | |
Châssis fixe ou bogies | starrer_rahmen |
Disposition de la cabine de conduite | unilatéral |
Disposition des essieux | Classification VDEV/VMEV/UIC Link zu WikipediaLien à Wikipedia |
Energie de traction vapeur | |
Vapeur surchauffée ou saturée | Vapeur saturée |
Chauffage au charbon ou à l'huile lourde | charbon |
Foyer en cuivre ou en acier | Cuivre |
Pression de la chaudière en bar | 12 |
Type de soupape de sécurité | Ramsbottom |
Grille basculante | Oui |
Longeur des bareaux de grille en mm | 1081 |
Mécanique d'entraînement vapeur | |
Type de distribution | Walschaert |
Type de Distribution (autres) | |
Type de crémaillère | aucun |
Bielles motrices et de liasons | Classique |
Nombre de cylindres | 2 |
Type de tiroirs (plats/cylindriques/souppapes) | tiroirs plan |
Traction (Adhérence,Crémaillère) | adhérence |
Dynamo/générateur | Non |
Tachymètre | Oui |
Type du tachymètre | Hasler RT 9 |
Avec ou sans dispositif d'influence du train | keine |