BR 52 221

Indications générales
Association VVT Vapeur Val-de-Travers
Numéro du véhicule (NVR) 90 85 0520 221-2
Classification historique BR 52 221
Constructeur BMAG, Schwartzkopff
Année de construction 1943
Propriétaire VVT Vapeur Val-de-Travers
En état de marche Oui
Epoque de 1921 à 1945
Type de véhicule Dampf
Catégorie Lokomotive
Ecartement Normalspur
Tampons Puffer
ø essieu porteur en mm 850
ø essieu moteur en mm 1400
Palier Gleitlager
Systeme de frein
Systeme de frein Druckluft
Frein sans usure Non
Conduite haut-Pression (Conduite UIC 8 bar) Non
Particularités
Speciale
Photos
Conception du véhicule vapeur
Châssis Innenrahmen
Type de l'injecteur / éjecteur Injecteurs friedmann
Conception du véhicule
Châssis fixe ou bogies starrer Rahmen
Disposition de la cabine de conduite einseitig
Disposition des essieux 1E
Classification VDEV/VMEV/UIC Link zu WikipediaLien à Wikipedia
Energie de traction vapeur
Vapeur surchauffée ou saturée Heissdampf
Chauffage au charbon ou à l'huile lourde Kohle
Foyer en cuivre ou en acier Stahl
Pression de la chaudière en bar 16
Type de soupape de sécurité Ackermann
Grille basculante Oui
Longeur des bareaux de grille en mm 0
Mécanique d'entraînement vapeur
Type de distribution Walschaert
Type de Distribution (autres)
Type de crémaillère
Bielles motrices et de liasons klassisch
Nombre de cylindres 0
Type de tiroirs (plats/cylindriques/souppapes) cylindriques
Traction (Adhérence,Crémaillère)
Auxilliares vapeur
Type de la pompe à air
Dynamo/générateur Oui
Entraînement par courroie, par essieu, vapeur, groupe convertisseur, chargeur statique Dampf
Tension de la dynamo
Tachymètre Oui
Type du tachymètre
Avec ou sans dispositif d'influence du train