HECH Infos
Deuxième vague, variantes des virus britanniques et sud-africains, la pandémie de Covid 19 continue. La Suisse est dans un nouveau confinement, au moins jusqu’à la fin du mois de février. La sécurité de la planification pour 2021 était déjà rendue impossible au début de l’année. Ce n’est pas une situation facile pour les chemins de fer de HECH.
Assemblée générale de l’association HECH
Déjà avant la fin de 2020, le comité avait courageusement fixé la date de l’Assemblée générale au samedi 15 mai 2021. Nous ne savons pas aujourd’hui si l’Assemblée générale pourra réellement se tenir ce jour-là. Covid-19 et les mesures qui lui sont liées détermineront l’évolution des affaires au cours des prochains mois. Mais nous sommes flexibles. En fonction de la situation du moment, nous réaliserons à nouveau l’assemblée générale par écrit. Mais l’objectif de cette année est déjà de rattraper, d’une manière ou d’une autre, le « 25e anniversaire de HECH » annulé et de réaliser le voyage spécial prévu.
Directive révisée de l’OFT « Circulations sans équipement de contrôle de train suffisant» (FoaZ)
Ceci devrait être spécialement intéressant pour les ETF parmi les chemins de fer membres de HECH. L’Office fédéral des transports, département de l’infrastructure, a mis à jour la directive existante sur les circulations sans équipement de contrôle de train suffisant (FoaZ). La directive réglemente les circulations sur les voies normales, les voies métriques et spéciales, avec des véhicules moteurs qui ne sont pas suffisamment contrôlés. La directive est à la disposition des chemins de fer et des gestionnaires d’infrastructure concernés sur le site internet de l’OFT Bundesamt für Verkehr BAV Fahrten ohne ausreichende Zugbeeinflussung (admin.ch)
Pour les chemins de fer membres de HECH, il existe une « analyse générique de risque » pour les circulations sur les réseaux à voie normale, ainsi que pour les lignes à voie métrique et spéciales. Les informations sur l’analyse de risques et les informations sur les nouvelles admissions ou mutations d’engins moteurs doivent être adressées à wenger.duernten@bluewin.ch.
Analyse générique de risque (FoaZ) pour les circulations sur des lignes à voie métrique et spéciale
La validité de l’analyse actuelle de risque FoaZ pour les circulations sur des lignes à voie métrique et spéciale expirera le 6 juin 2022. L’équipe éprouvée, qui a élaboré l’analyse de risque entre 2015 et 2017, se penchera à temps sur la révision de l’analyse de risque demandée par l’OFT à partir de l’été 2021.
Un autre membre nous quitte.
'Schorno-Locomotive Management, SLM GmbH' à Winterthur a été mise en faillite peu avant fin 2020. Peu de temps après, la société a été dissoute et elle n’est donc plus membre de notre association